Le Sport

Chez Simone, on met K.O. stress et pression, et on dédramatise la tendance healthy avec un seul mot d’ordre pour te guider : le plaisir.

fleche

Plus de 100 cours par semaine pour bannir l’ennui de ton quotidien.
Des coachs exigeants et bienveillants triés sur le volet.
14 personnes par cours pour préserver accompagnement et convivialité.
Des contenus exclusifs : trampoline Bellicon® et planches de surf ToyBoard®.
Des libellés de cours décalés pour carburer à l’humeur et l’autodérision.
Des playlists qui font vibrer le corps et l’esprit.

TRAINING RENFO

Abs Attack

Séries d’exercices au sol ou debout, avec matériel (élastiques, lestes…) ou au poids du corps. Un cours de 30 minutes qui renvoie l’excuse « J’ai pas le temps » dans ses 22.

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Boule de compet’

Séries d’exercices au sol ou debout, avec matériel (élastiques, lestes…) ou au poids du corps. Un cours de 30 minutes qui renvoie l’excuse « J’ai pas le temps » dans ses 22.

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Combo Abs Boule

Un cours d’abdos fessiers de 45 minutes mêlant exercices au sol ou debout, avec matériel (élastiques, lestes…) ou au poids du corps.

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Le Galbe

Un cours de renforcement musculaire complet pour te galber. Ce cours est un enchaînement d’exercices au poids du corps avec des ateliers de TRX, de box, et d’élastiques. Combo parfait pour muscler l’ensemble du corps !

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TRX ™

Total Resistance Exercice développé par les commandos américains. Les sangles utilisées permettent de réaliser des exercices de traction. Le poids du corps et la gravité faisant resistance, ils assurent une tonification musculaire progressive.

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TRAINING CARDIO

L’Adrénaline

Un cours de circuit training mêlant exercices cardio (squat jump, burpees, jumping jack, rameurs…) et des exercices de renforcement ( planche, abdos, TRX…). Pendant 45 minutes, tu vas enchainer des exercices d’une minute suivie de quelques secondes de récupération.

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Burning Elements

Un cours à haute intensité inspiré de l’aérobic et de l’athlétisme qui se compose : d’exercices à faible impact, de pics cardio-training, de gainage et d’étirements.
Le cours idéal pour parler pliométrie, agilité, intervalle, stretching et puissance.

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Circuit Challenge

Séries d’exercices avec ou sans poids sur un format d’une minute d’intensité avec 15 secondes de récupération entre chaque exercice.
Pour repousser tes limites, ce cours se termine par un challenge.

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L’Incendie

Une série d’exercices variés réalisés en endurance, avec ou sans charge. Un entrainement inspiré des échauffements des boxeurs pour développer force, explosivité et cardio.

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Résiste !

Enchaînement de plusieurs ateliers mêlant cardio et renforcement musculaire pour un travail complet sur tout le corps. Pendant ce cours : abdos, gainage, travail en tension avec des élastiques, burpees, corde à sauter, mountain climbers… Aucune partie de ton corps ne sera épargnée !

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Fit it !

Encore plus intense qu’un HIIT ? C’est possible avec des intervalles très courts de récupération qui obligent le corps à continuer de bouger alors même qu’il n’a pas récupéré du cycle précédent.
Fit it ! suit la méthode Tabata : 20 secondes d’exercice intensif suivi de 10 secondes de récupération, à répéter 8 fois, avec un seul mot d’ordre, une intensité maximale.

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TNL’58

Des efforts très intenses sur un temps court avec de courtes récupérations entre les exercices. 58 minutes de dépense énergétique accrue mixant Jumping Jack, Mountain Climbers, Squat Jump, gainage, le tout synchronisé sur les sons du moment. [Cours dispensé en Anglais]

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Train like an athlete

Viens découvrir l’entrainement des vrais athlètes.
Enchaînements d’exercices cardio d’une minute avec très peu ou sans charge réalisés les uns après les autres souvent avec un partenaire. Une fois la totalité des mouvements effectués, l’enchaînement est repris depuis le début.

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Timer

Timer est un entrainement basé sur l’AMRAP. AMRAP vient de l’anglais « as many rounds as possible ».
L’entraînement AMRAP est donc un protocole d’entraînement basé sur le temps.
Le principe est de faire un cycle ou enchaînement d’exercices le plus de fois possible en un temps donné.
Pour performer, tu dois diminuer les temps de pause entre les séries (voir les supprimer) et accélérer l’exécution des exercices.
Ce type d’entraînement est donc idéal pour travailler avec le maximum d’intensité en un minimum de temps.

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Functional Training

Un cours à très haute intensité qui permet d’améliorer tes mouvements de base, de gagner en force, et augmenter ta condition physique générale.
L’échauffement de ce cours est cardio et intense. Pendant plusieurs minutes tu vas enchainer différents exercices tels que les burpees, mountain clumber, les montées de genoux… Ensuite tu travailleras tout le corps avec du rameur, du TRX, des squat, de la corde à sauter…
Force, stabilité, mobilité pour améliorer la maîtrise de tes mouvements sont les maîtres mots de cette séance.

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PILATES

HIIT Pilates

Une première partie avec un cours à haute intensité comprenant des exercices intenses, dynamiques et fractionnés sur une courte durée d’exécution.
Une deuxième partie avec un cours de Pilates sur la mobilité articulaire, renforcement des muscles profonds et du stretching.

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Pilates

« Rendre ton corps fort comme une colonne grecque et souple comme un chat ».
Travailler les muscles abdominaux profonds pour stabiliser le tronc et améliorer la posture. Le cours se décompose en une série d’exercices posturaux et en mouvement, le tout réalisé avec ou sans matériel (élastiques, cercles).

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Pilates Tonic

Un cours de Pilates Tonic pour sculpter et affiner ton corps.
Le Pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique sur un tapis au sol. On utilise des élastiques et des ressorts pour inciter le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs.

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LES SPECIAUX

Les Galériens

Les rameurs à eau sont l’une des innovations les plus récentes dans le domaine des rameurs d’appartement. Ce modèle utilise l’eau et des rames montées sur une roue d’inertie pour créer une résistance.
Il permet une musculation quasi-complète : 90% des muscles du corps sont sollicités. Le rameur fait travailler à la fois les muscles du haut du corps (biceps, deltoïdes, épaules, lombaires, muscles abdominaux) et ceux du bas du corps (fessiers, quadriceps, ischios-jambiers, mollets) et permet d’augmenter aussi l’endurance physique.

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Rebounding

Un cours sur mini trampoline Bellicon® permettant de solliciter tendons, ligaments et articulations en douceur. Un travail de renforcement sur l’ensemble des muscles qui favorise la circulation et stimule le métabolisme.

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ToyBoard®

Une EXCLUSIVITÉ Chez Simone !
Un travail complet d’équilibre, renforcement et coordination réalisé sur une planche de surf version réduite et en mousse. Viens t’initier au take-off loin de l’Océan et apprendre à squatter en instabilité.

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COMBAT

Boxe like an athlete

Viens t’initier la technique de boxe Muay Thaï !
Une première partie avec un échauffement cardio pour réveiller ton corps et faire travailler tous tes muscles. Ensuite, enfile tes gants et viens améliorer tes techniques de frappes.
Apprends à contrôler ta force, te défendre et développer tes réflexes.

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Joue-la comme Ali

Apprentissage de la discipline kick boxing et K1.
Dans ce cours, viens apprendre et assimiler les vraies techniques de frappes (direct, crochet, Uppercut, low et middle kick) à travers des exercices ludiques et renouvelés à chaque séance.

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L’Arme fatale

Mélange de K1 ( sport de combat japonais ) et de kick boxing ( aussi appelé full karaté contact ). Viens améliorer ta condition physique avec des exercices de boxe pieds poings rythmés qui montent en intensité pendant une heure.
Le cours se décompose en trois parties :
– un échauffement de 10 minutes pour réveiller tes muscles
– un travail en duo avec les gants en alternant coach / boxeur
– un travail au sac alterné pendant les 15 dernières minutes de cours pour monter en cardio et te défouler

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Punch

Viens te surpasser pendant 45 minutes dans ce cours de cardio-boxing !
Un cours mêlant HIIT et renforcement. L’entrainement complet à haute intensité mêlant frappes, cardio & renforcement musculaire. 4 minutes de frappes, 4 minutes de renforcement le tout répété 8 fois.
Un vrai défouloir.

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YOGA

6 Packs Yoga

Un yoga physique et sportif axé sur le renforcement des abdominaux. Viens muscler et étirer ton dos, renforcer ton « core » et tonifier ta silhouette tout en travaillant fluidité et ancrage de tes mouvements.

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Candle Night Yoga

Candle Night Yoga est un Warrior Yoga qui se déroule dans l’obscurité, éclairé à la bougie.
Développé par Aria Crescendo, le Warrior Yoga est un yoga cardio qui ancre dans l’instant, raffermit, assouplit et améliore la posture. Il facilite l’élimination des toxines par la respiration et les mouvements.

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Kundalini Yoga

Aussi appelé « yoga originel » ou « yoga de la conscience », cette pratique fait travailler l’esprit pour développer son potentiel et atteindre un meilleur soi. Viens enchainer exercices physiques et respiratoires, séries de postures les yeux fermés mobilisant la colonne vertébrale, les jambes et les bras.

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Miracle morning yoga

Le Yoga Vinyasa est un enchaînement de mouvements dynamiques initié et harmonisé par la respiration. C’est un yoga qui permet de te dépenser tout en travaillant l’alignement du corps grâce aux mouvements et à la respiration conduisant à une « conscience en mouvement ».

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Power Flow

Un cours de yoga énergisant venant tout droit de New-York ! Viens respirer, bouger, transpirer, travailler tes abdos et tes asanas sur un power flow.

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Vinyasa Yoga

Le yoga Vinyasa est un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration. C’est un yoga qui permet de te dépenser tout en travaillant l’alignement du corps grâce aux mouvements et à la respiration conduisant à une « conscience en mouvement ».

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Warrior Yoga

Développé par Aria Crescendo, le Warrior Yoga est un yoga cardio qui ancre dans l’instant, raffermit, assouplit et améliore la posture. Il facilite l’élimination des toxines par la respiration et les mouvements.

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Yin Yoga

Le Yin yoga est un style de yoga doux qui mise sur les étirements, pour relaxer ton corps en profondeur et faire circuler l’énergie librement. La pratique du Yin yoga permet d’améliorer la flexibilité globale du corps, la santé des articulations, des os et la tonification des organes et renforce les tissus conjonctifs.

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Yoga In The Dark

La puissante expérience du yoga dans le noir va te permettre de tourner ton attention vers l’intérieur. Ce yoga Vinyasa « in the dark » permet d’explorer ton propre corps, ta respiration et ta conscience en toute intimité. L’obscurité apaise et permet de ralentir le flot de pensées.
Tu vas améliorer ta concentration et te recentrer sur ta pratique.

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Yoga’péro

Une heure d’enchaînements corporels dynamiques avant de filer prendre l’apéro.
Les postures sont réalisées au rythme du souffle apportant force et souplesse. Des variantes sont proposées selon les différents niveaux de pratique de chacun.

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Yoga’pilates

Une technique moderne de Yoga associant différents exercices de Pilates pour te muscler en profondeur et bâtir un corps solide pour par la suite l’inviter au mieux dans des postures de Yoga.

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HIIT Yoga

Explore toutes les parties de ton corps en enchainant des séries à faible intensité avec des séquences de Yoga Vinyasa. Même sans sauts et impacts, ton cardio sera mis à rude épreuve pour challenger ton corps et ton esprit. Laisse-toi guider dans un nouvel univers au rythme d’une douce musique classique et de rythmes électro profonds. [Cours dispensé en anglais]

Réserve ton cours

Les 3 Flows

1h de Yoga Vinyasa basé sur trois grands flows. Ces 3 flows sont un enchaînement de postures dynamiques et fun qui vont te permettre d’approfondir ton apprentissage du Vinyasa.

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DANSE

Burning Ballet

Un cours de danse inspiré de la technique Lester Horton qui mixe danse folklorique, port de bras, et mouvements Afro sollicitant ainsi l’ensemble du corps. Avis à tous ceux qui veulent libérer leur expression. Ce cours est fait pour vous !

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Burning Barre

Inspiré des mouvements d’échauffement des danseuses classiques, sans barre ! Les exercices sont réalisés au sol, la pratique se fait assis et/ou couché sur le dos ou le ventre.
Viens affiner ta taille, galber tes jambes, raffermir tes bras et gagner en souplesse.

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Core Ballet

Un cours complet d’1h15, divisé en 3 parties de 20 minutes, alliant techniques de danse, barre au sol, Pilates et yoga.
Partie 1 : pliés, dégagés, relevés, un travail répétitif et endurant permettant de renforcer les muscles profonds des jambes et des fessiers
Partie 2 : axée sur un travail particulier de la ceinture abdominale et lombaire (Core), en synchronisation avec la respiration, un travail lent pour renforcer les muscles profonds.
Partie 3 : des postures de yoga et des étirements de danse afin de travailler l’équilibre, la proprioception, la coordination et l’assouplissement du corps.

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